D’habitude, l’
opener « tout fait » n’est pas une pratique que nous vous recommandons pour
draguer une femme. Pourquoi ?
Parce que son usage laisse supposer que vous ne possédez ni l’intelligence ni le charme nécessaires pour la faire succomber –ou du moins faire en sorte qu’elle vous remarque. L’opener a aussi tendance à passer pour une technique vieillie et bidon, et ce auprès de
toutes les femmes, de l’étudiante à la strip-teaseuse, en passant par la MILF. Nous préférons donc vous encourager à utiliser votre créativité et votre esprit afin que les femmes, sous votre charme, fassent tomber leurs dessous, plutôt que d’essayer de les mettre dans votre lit à coup de répliques choc.
Mais à titre exceptionnel pour cet article, nous reconnaissons que la phrase d’accroche possède ses qualités. Cependant, nous nous concentrerons sur les formules brise-glace plutôt que sur les répliques bidon. Notre but n’est pas de garantir le succès de ce type d’approche, mais simplement de vous fournir la motivation nécessaire pour
aborder une belle femme. Un opener efficace peut mener au succès, car il permet d’engager
la conversation, de relâcher la tension et même de la faire sourire.
En général, l’opener peut être utilisé partout et dans toutes situations, ce qui est idéal pour les environnements où vous vous sentez intimidé. Si pour vous, entamer la conversation est un challenge, une phrase d’accroche efficace est peut-être votre seule solution. Après tout, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner.
Voici 8 openers efficaces, à tester la prochaine fois que vous partez en chasse.
8 « Excusez-moi, est-ce que cette chaise est prise ? »Innocent, charmant, poli. Il peut être dangereux de supposer immédiatement qu’une femme assise à côté d’une chaise vide est seule. Mais là, vous avez pris en compte le fait qu’elle garde peut-être la place pour quelqu’un, et cela montre que vous avez de la classe. Ce qui fait l’efficacité de cette approche est qu’elle n’est pas envahissante, et laisse à la femme la possibilité de vous inviter à vous joindre à elle si elle est seule.
7 « Voulez-vous danser ? »En espérant que vous ayez suffisamment le rythme dans la peau pour la faire danser pour de vrai… Si votre déhanché l’impressionne, qui sait, vous vous retrouverez peut-être au bar à parler de musique, du DJ, du bar où vous vous trouvez. Cet opener fait partie des plus efficaces pour la bonne raison que les femmes aiment danser. Et si vous vous agitez comme il faut, il se pourrait que s’ensuive un tango de la langue ou une danse à l’horizontale…
6 « Vous venez souvent ici ? J’aurais besoin de votre avis sur… »Attendez, ne recrachez pas votre bière par le nez. Oui, cette phrase d’accroche a l’air bidon. Mais vous pouvez faire en sorte qu’elle marche pour vous. Si vous avez du mal à choisir un plat, une boisson, ou même un vêtement, c’est le moment de solliciter l’aide d’une femme qui peut s’avérer connaître le lieu en question. Si vous vous appuyez ensuite sur son choix ou son opinion pour commencer une conversation, vous verrez que c’est finalement une des meilleures phrases d’accroche au monde.
Voici d’autres openers pour vous aider à briser la glace…
5 « Excusez-moi, pouvez vous m’aider à… »C’est là que vous trouvez un petit service qu’elle peut vous rendre, comme gagner un pari avec vos amis, trouver le nom de la chanson qui passe, ou même commander une boisson. Cela lui donnera le sentiment que vous vous intéressez à elle et saurez apprécier son avis, son opinion ou sa sélection. Lui demander de l’aide lui donne l’indication implicite qu’elle vous impressionne par son apparence, et enfin, montre que sa réponse a de la valeur.
4 « Vous ne trouvez pas que cet endroit est… ? »Ajoutez un mot qui décrit au mieux votre avis sur le lieu, comme classe, cool, chic, génial… Avec un peu de chance, elle partagera votre opinion, ce qui mènera ensuite à poursuivre la conversation sur l’ambiance, le décor, les endroits où vous êtes déjà allés, etc. Attention cependant : ne vous plaignez pas. Cela risquerait de la mettre de mauvaise humeur et de la refroidir plus vite qu’un film avec Eddie Murphy.
3 « On dirait que vous avez envie d’une conversation passionnante …»Avec le ton qu’il faut, et assez d’audace, cela la fera sourire. En plus de briser la glace, cet opener très efficace crée spontanément un
sujet de conversation. Qui peut être tout et n’importe quoi, la nourriture, le vin, un événement en cours ou le lieu où vous êtes. Montrez que vous êtes prêt à écouter autant qu’à parler, et n’oubliez pas de rester léger et intéressant, comme vous le lui avez proposé !
2 « Wow ! J’adore ce (insérez ici vêtement ou parfum) que vous portez. »Les femmes font des efforts pour préparer une tenue qui reflète comment elles se sentent et comment elles veulent être perçues par les admirateurs. Par conséquent, votre compliment lui dira que ses efforts ne sont pas passés inaperçus. Ce geste simple lui donnera confiance en elle et vous donnera accès à une conversation de premier ordre. Faites quelques recherches, armez-vous d’informations relatives à la mode féminine pour paraître sincère lorsque vous mettrez en action cet opener.
1 « Je voudrais juste vous dire que vous avez un ravissant… »Bien sûr, vous pourriez dire là quelquechose de désobligeant, mais cela vous vaudrait sans doute une belle claque. En revanche, la complimenter sur un trait de son visage comme son sourire, ses yeux, ou son nez, peut l’amener à s’ouvrir suffisamment pour entamer une conversation avec vous. Qui a dit que la flatterie ne menait à rien ? La clé est de vous assurer que votre observation est sincère. Les femmes savent repérer les hommes qui en font des tonnes juste pour pouvoir s’approcher.
L’artiste de l’openerSouvenez-vous : il n’y a rien de mignon dans une réplique bidon. Essayez : en un battement de cils, elle vous aura éjecté. En revanche, être fin et confiant dans votre façon de parler peut facilement vous faire passer à un niveau supérieur. Si la flatterie demeure votre point d’action, surtout n’en faites pas trop. Les
compliments doivent être délicats et faits avec légèreté pour marcher, et pour une
séduction durable. L’objectif de l’opener est de créer la base d’une conversation qui révèlera quels sont vos intérêts et vos intentions.